Aides et bourses

L’aide départementale à la restauration : conditions d’attribution

Publié le vendredi 8 septembre 2017 11:21 – Mis à jour le vendredi 9 octobre 2020 10:41 En ligne

Seuls les élèves demi-pensionnaires ET bénéficiant d’une bourse nationale au titre de l’année scolaire en cours peuvent bénéficier de l’aide départementale à la restauration.

Cette aide est automatiquement accordée. La seule démarche pour la famille consiste à formuler une demande de bourse nationale en début d’année scolaire (cf. article du blog consacré aux bourses nationales).

Les élèves externes ne sont pas bénéficiaires de l’aide départementale à la restauration lors de l’achat de repas à la prestation.

Le montant de l’aide dépend du taux de la bourse nationale attribuée à l’enfant :

TAUX Montant de l’aide par repas
Taux 1 1, 16 €
Taux 2 1, 12€
Taux 3 1, 54 €

Cette aide est déduite de la facture trimestrielle établie par le collège sous libellé « aide Conseil départemental 62 ».

Plus de renseignements sur le site pasdecalais.fr