CULTURE

Le 28 mars, les latinistes de 3e ont assisté, au Grand Théâtre de CALAIS, à la représentation de Britannicus Tragic Circus présenté par la troupe des Epis noirs. Inspiré par la pièce de RACINE, ce spectacle autour de l’empereur Néron et de sa mère Agrippine, mêlant théâtre et chansons, tragique et comique, leur a beaucoup plu. Il complétait la séquence sur les empereurs romains qu’ils sont en train de travailler en cours.

Le 29 mars, ils ont assisté à l’Octogone de COULOGNE à une rencontre poétique et artistique intitulée : Entre terre et mer, une odyssée partagée. Ils ont pu visiter une exposition poétique, photographique et picturale. Ils ont entendu lire des textes de Jeanne BESSIERE et d’Arlette CHAUMORCEL, autrices qui étaient présentes, accompagnées par le photographe Francis CHAUMORCEL. Cinq élèves ont lu des poèmes de Jeanne BESSIERE, ce qui a beaucoup touché la poétesse. C’était également un bon entraînement pour le concours de lecture à voix haute auquel ils sont inscrits.

Le 5 avril, les élèves de 5eC ont assisté, au Channel, à la représentation de L’Endormi, un récit rap contemporain de Sylvain LEVEY et de Marc NAMMOUR qui avait pour thèmes la violence entre les jeunes et le poids des secrets de famille, thèmes qui correspondaient à l’objet d’étude abordé actuellement en classe: «  Vivre en société : famille, amis, réseaux. »