CONCOURS ET DEFIS

Le 22 mars, les élèves de 6eA, 6eC, 4eA, 4eD et 3eC ont participé à la dictée francophone. Cette année, les mots qui composaient le texte venaient du Québec, de la Polynésie et de la Mayenne. Le thème était Les Jeux Olympiques.

Le 28 mars, les élèves de 4eA et de 4eD ont participé à un défi lecture autour des nouvelles d’Anthony HOROWITZ tirées de son recueil : L’Auto-stoppeur, 9 nouvelles noires pour nuits blanches. Ils étaient répartis en onze équipes mixtes et ont relevé cinq défis.

L’équipe victorieuse est celle d’Emy DELANNOY, Laly BOITELLE, Rachel FLAHAULT et Mahel MASCOT-DELOGE avec 75,5 points sur 100 suivie de l’équipe de Margot BACQUET, Eloïse AFANASJEW , Zoé HUMETZ, Amjad BERIATI et Baptiste BUTOR avec 66 points sur 100. Félicitations à eux !

Le 5 avril, les élèves de 6eA et de 6eC ont participé au concours Défi’mots. Ils devaient en 40 minutes répondre à 40 questions de vocabulaire, de conjugaison, d’orthographe et de culture générale.