Des journalistes au collège

« Le mardi 19 décembre 2023, le club webradio a accueilli Philippe PLANQUE et Thierry TEMPEZ de Radio Plus. Lors de cette première séance qui sera suivie par trois autres, ces deux journalistes, animateurs et réalisateurs d’émissions ont défini avec les élèves du club les thèmes de reportages retenus en lien avec les JO de Paris 2024 pour une émission spéciale de vingt minutes.

Celle-ci qui sera diffusée en juin prochain en direct sur les radios partenaires du projet. Lors de cette journée particulière, les collèges du département qui ont été retenus et dont le collège Jean Monnet fait partie, présenteront leur travail final à Arras.

Les deux intervenants ont également conseillé les élèves sur le plan technique, notamment sur la façon de parler au micro et sur la prise en main pour l’élève technicien de la console de production audio. »